+ de 11 ans d’expérience
Parce que la réglementation est de plus en plus accrue. A.M.EX recense, pilote et suit pour vous, toute la gestion des contrôles et des maintenances règlementaires.
+ de 300

ERP en gestion

+ de 10k

Contrôles effectués

+ de 98%

des ERP conformes

1

interlocuteur dédié

Gérez votre activité

en toute sérénité

Soyez serein, A.M.EX (propriété de norm-erp)s'occupe de tout avec ses 10 ans d’Expérience d’assistance pour de grands groupes de vêtement

Pourquoi nous choisir ?

Grâce à notre veille juridique, nos experts supervisent l’ensemble de vos établissements et vous prémunissent de tout écart ou risques, financier et pénal, possibles.

Organiser & Planifier

Organiser et planifier les contrôles

Analyse des rapports

Analyser les rapports de contrôle et vous informer des observations

Analyse des réserves émises

Analyser les réserves émises et vous en faire part

Suivre les levées

Effectuer le suivi des levées des réserves

Validation

Validation par le responsable de l’ERP/ Client

Allouer les levées

Allouer la levée des réserves aux divers mainteneurs choisis par le Client

Attestations

Fourniture et Mise en ligne des attestations de réserves

Obtenez des réponses à toutes vos questions que vous pourriez avoir.

Nous répondrons ici à toutes vos questions sur nos accompagnements.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Contrôle – Accessibilité des PMR

Les normes d’accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d’accéder aux locaux et équipements, d’utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Contrôle – Ascenseurs, monte-charges et escaliers mécaniques

Prestation de Contrôle Ascenseurs, Monte charge, ... Tout établissement est tenu de faire contrôler ses installation de levage.

Contrôle – Contrôle Gaz & Chaudière à gaz

Prestation de contrôle des Installations Gaz combustibles Tout établissement est tenu de faire contrôler son(ses) installation(s) fonctionnent au Gaz (chaudières - éléments de cuissons alimentés au gaz,..).

Contrôle – Désenfumage

Prestation de Contrôle Désenfumage Tout établissement est tenu de faire contrôler ses installations de désenfumage mécanique, et faire relever les Débits de désenfumage - si couplé à une centrale incendie de cat. A et B

Contrôle – Éclairages de secours (BAES)

Prestation de contrôle Éclairage de Secours. Tout établissement est tenu de faire contrôler son installation d'éclairage de secours (BAES - cheminement lumineux vers les issues de secours).

Contrôle – Installations électriques

Prestation de contrôle électrique. Chaque année, tout établissement est tenu de faire contrôler son installation électrique.

Contrôle – Monte Handicapé/Élévateur PMR

Les montes handicapés permettent aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux niveaux et étages supérieurs/inférieurs comme le principe d’ascenseur.

Contrôle – Moyens d’extinction Incendie (Extincteurs – RIA)

Prestation de contrôle des Moyens D'extinction Incendie (Extincteurs - RIA) Tout établissement est tenu de faire contrôler ses Moyens d'Extinction Incendie (extincteurs-Ria) - Remise en pression, changement des joints, de la cartouche de gaz, vérification de la classe de feux concernée,...

Contrôle – Moyens de Secours

Prestation de contrôle Annuel Moyens de Secours. Tout établissement est tenu de faire contrôler ses équipements de secours.

Contrôle – SSI (Systèmes de Sécurité Incendie)

Prestation de contrôle Sécurité Incendie. Tout établissement est tenu de faire contrôler ses installations de Sécurité Incendie.

Contrôle – Systèmes de climatisation

Peu connu, la vérification périodique des systèmes de climatisation est obligatoire. Depuis l’arrêté du  29/02/2016, tous les équipements contenant un gaz à effet de serre (Fluide frigorigène pour les climatisations) sont réglementés afin de limiter les émissions de gaz.

Contrôle rayonnements optiques artificiels – lumière bleue

Depuis le 02/07/2010,  le contrôle rayonnements optiques artificiels est une obligation aux employeurs pour la prévention de l’exposition des salariés aux rayonnements optiques artificiels.